Previous month:
novembre 2014
Next month:
janvier 2015

"2014, l’année des Verts", un livre de notre confrère Julien Bouguerra

La société FVF SPORT a fait paraître ce samedi 13 décembre un livre intitulé « 2014, l’année des Verts », consacré à l’ASSE.

Ce livre de 100 pages raconte en 14 chapitres les moments forts de l’année de l’AS St-Etienne et est illustré par près de 150 photos.
Christophe Galtier, Stéphane Ruffier, Loïc Perrin, le derby de Gerland, la course à la Ligue des champions, le mercato, le nouveau Chaudron, Brandao, l’épopée européenne avec en point d’orgue le déplacement à Milan… Revivez les grands moments d’une année inoubliable, avec les témoignages exceptionnels de Lubomir Moravcik, Bernard Pivot, mais aussi Philippe Gastal, à l’origine de la réussite du Musée des Verts.

Julien Bouguerra, l’auteur du livre, est journaliste professionnel basé à St-Etienne et suit l’actualité des Verts au quotidien, entre l’Etrat et Geoffroy-Guichard.

Préface de Pierre-Emerick Aubameyang.


L'ANNEE DES VERTS


Une histoire de la photographie de l’argentique au numérique. Un livre de notre confrère Jacques Revon

Jacques Revon est membre de l'UJSF, section Bourgogne. Durant sa carrière de photographe à Lyon durant treize ans, puis de journaliste de télévision à France 3 Bourgogne, Jacques Revon a pu successivement vivre et suivre l’évolution de la photographie et, au fil de ses rencontres, photographier des photographes. Il a écrit un ouvrage dans lequel il a souhaité, pour certains, « dire » un peu de leur histoire professionnelle et, pour d’autres, « saisir » tout simplement un instant.
Cet ouvrage, intitulé "Une histoire de la photographie de l’argentique au numérique", va paraître à la fin du mois de décembre.
Jacques Revon sera à Lyon lundi 22 décembre, l'après-midi, pour dédicacer son livre, aux laboratoires photographiques LYNX, rue Voltaire, dans le 3e arrondissement. Il sera ensuite à Roanne, le samedi 27 décembre.


Sans_bord_perdu_REVON_HC_180x250_OK

Téléchargement Sans_bord_perdu_REVON_HC_180x250_OK
L’ouvrage comprends 242 pages dont 380 documents et photographies et 80 pages de textes, un travail échelonné sur plus de cinquante années de vie.