FOOTBALL / COUPE DE FRANCE (32e de finale): Si vous couvrez Bourg-en-Bresse Péronnas 01 vs Olympique lyonnais, faites- vous connaître !

La tribune du stade Marcel-Verchère étant actuellement en travaux, et probablement pas encore achevée le 4 janvier prochain, date fixée pour le 32e de finale de Coupe de France entre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 et l’Olympique lyonnais (20h55, Eurosport 2), il est d’autant plus important de signaler sa présence au syndic, que vous soyez ou non titulaire de la carte Sport presse de l’UJSF.

20191220_144939

20191220_144848

20191220_144735

20191220_144928

La date limite pour vous faire connaître et vous assurer une place en tribune de presse est fixée au jeudi 2 janvier 2020 à 12 heures.

Merci de vous manifester par mail sur l’adresse [email protected]

Objet : Coupe de France : Bourg vs OL

Nom + Prénom + contact

Média d’appartenance

La tribune de presse se compose de 30 places assises, avec tablettes (à l’exception de la n°23) et prises électriques.

Des prises RJ4 pour les boitiers radio sont disponibles sur les deux rangées en jaune sur le schéma ci-dessous.

Un réseau WIFI sera disponible en tribune de presse moyennant la création d’un compte provisoire.

D’ici là, la section Rhône-Alpes de l’UJSF vous souhaite d’excellentes fêtes de Noël et avec un peu d’avance sur le calendrier, une très belle année 2020.

Capture TRIBUNE DE PRESSE MARCEL-VERCHERE

 

 


Save the date: notre assemblée générale le lundi 30 avril à Anse

Bien le bonjour à tous,

La date approche à grands pas. Aussi, le bureau de l'UJSFRA vous remercie d'ores et déjà de la bloquer sur vos agendas: l'Assemblée Générale de la section Rhône-Alpes de l'UJSF aura lieu le lundi 30 avril 2018  prochain, soit dans un mois jour pour jour.

Cette année, comme de coutume, nous avons décidé de joindre l'utile à l'agréable, en organisant un tournoi de foot en salle chez Florent Balmont à Anse.

Copier-coller le plan d'accès ci-dessous:

https://www.google.com/maps/place/1050+Avenue+de+Lossburg,+69400+Anse/@45.94195,4.7167293,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47f48fe87ad3972b:0xf3a65614eee7c0d3!8m2!3d45.94195!4d4.718918?hl=fr

Le joueur devrait même nous faire l'honneur de sa présence le matin avant de rejoindre Dijon pour son entrainement l'après-midi. Son établissement possède un restaurant où nous pourrons prolonger par un déjeuner nos travaux. Pour des raisons d'organisation, nous avons besoin de savoir qui pense venir jouer et déjeuner, assez rapidement.

L'UJSF-RA prendra bien entendu en charge le repas pour toutes les personnes ayant la carte Sport Presse.

Une participation financière (symbolique) pourrait vous être demandée pour l'utilisation des terrains couverts, en fonction du résultat des négociations que nous menons actuellement.

Merci donc de nous faire connaître au plus tôt vos intentions.

NOM:

PRENOM:

Participera à l'AG : OUI - NON

Futsal: OUI - NON

Déjeuner: OUI - NON

Réponse à retourner à [email protected]


L’UJSF-RA apporte son total soutien à Antoine Osanna et aux confrères injustement dénigrés par M. Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais

La section Rhône-Alpes de l’Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) s’émeut de l’attaque puérile portée contre nos confrères, et en particulier du Progrès, par M. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, tandis que la délégation olympienne rentrait ce jeudi de Moscou. Sur le fond comme sur la forme.

Sur le fond, sans remettre en cause la qualité des prestations fournies à bord du Boeing affrété par le club, il est intellectuellement malhonnête de laisser entendre que les journalistes qui suivent l’OL ont effectué ce déplacement aux frais du club, quand il leur a été facturé 1200€ par tête. En tout état de cause, les conditions de ce voyage, comme « la proximité des joueurs et dirigeants », ne sauraient en rien limiter, sous ce prétexte, la liberté d’expression des confrères incriminés et gravement dénigrés puisque présentés comme des profiteurs « n’ayant pas la reconnaissance du ventre».

C’est sans doute l’époque qui le veut, mais M. Aulas se méprend, et de manière bien trop grossière pour être totalement crédible, sur les notions « d’information » et de « communication ».

Sur la forme, il est tout aussi incongru d’illustrer ce propos parfaitement déplacé avec la photo d’un confrère prise sans son consentement, en tout cas pas à cette fin.

L’UJSF-RA dénonce très vigoureusement une telle manipulation en apportant son total soutien aux confrères et médias injustement et dangereusement mis en cause, une semaine après une première série de tweets injurieux envers deux autres confrères du Progrès, et celui dégradant qui s’est attaqué au physique du consultant d’Olympique et Lyonnais.

Une attitude d’autant moins compréhensible que l’UJSF-RA a toujours entretenu les meilleures relations avec l’Olympique lyonnais, dans une démarche constructive et dans le respect du champ de compétences de chacune des parties.

Par ce communiqué, l’UJSF-RA salue la solidarité de l’ensemble des confrères qui ont exprimé leur désapprobation contre de telles pratiques en abandonnant la salle de conférence de presse du Groupama Stadium ce jour, sans poser de question.