Save the date: le 30 avril prochain, le FBBP01 nous accueille pour notre assemblée générale

Cette fois, c'est officiel! Notre section tiendra son assemblée générale le mardi 30 avril prochain, sur les installations du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01.

Un retour aux sources en quelque sorte puisque nous étions déjà réunis au "municipal de Péronnas" lors de notre AG de 2014, mais qui nous permettra de constater de visu l'effort de structuration entrepris par le club bressan au cours des cinq années écoulées, notamment depuis son accession à la Ligue 2 (2015-2018).

_DSC5386
_DSC5386
_DSC5386
_DSC5386
_DSC5386
_DSC5386

Le programme de la journée sera le suivant:

  • Accueil café à partir de 9h30 au club house et remise d’un ticket de tombola.
  • Match amical entre les collègues supporters de l'OL et leurs homologues de l'ASSE (choisissez votre camp!) sur le terrain synthétique de 10h30 à 11h45 avec mise à disposition de 2 vestiaires avec douche. (Prêt maillots + ballons + arbitres).
  • Mise à disposition d’un espace de travail pour l’AG de 12h à 13h (+ bouteilles d’eau).
  • Conférence de presse d’après-match (coach + capitaine de chaque équipe) par 3 joueurs pros ou staff qui feront office de journalistes + tirage au sort de la tombola et remise du lot par un joueur de l’équipe professionnelle du FBBP01.
  • Apéritif suivi d’un repas pris en commun au club house.
  • L’après-midi, observation de la séance de l’équipe pro du FBBP01 en préparation du déplacement à Quevilly-Rouen du vendredi suivant + visite du centre de formation du FBBP01 qui a été inauguré en septembre dernier.
  • Concours de pétanque pour ceux qui le souhaitent avant dispersion..
  • IMPORTANT: pour le repas du midi, merci de confirmer votre participation à cette journée en cliquant en retour sur [email protected] en précisant vos nom + prénom + support _DSC5440

FOOTBALL / Match amical FBBP01 vs Olympique Lyonnais / Samedi 8 juillet (19h15) au stade municipal de Péronnas

UJSFRA FBBPvsOL
La rencontre amicale entre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 et l'Olympique lyonnais prévue ce samedi 8 juillet (19h15) au stade municipal de Péronnas ne sera pas soumise à accréditation préalable. La carte Sport-Presse 2016/2017 reste le seul Césame valable en attendant l'édition des nouvelles cartes pour la saison 2017/2018.

Ceci étant dit, compte tenu de l'exigüité des lieux, toutes les personnes venant pour travailler sont invitées à se faire connaître avant le vendredi 7 juillet 19 heures auprès du Syndic de presse ([email protected] DE PREFERENCE AU PORTABLE: 06.79.23.57.56) de manière à leur réserver le meilleur accueil possible.

Les personnes ne disposant pas de la CSP mais qui viendraient également sur mandat d'un média sont également invitées à se faire connaître auprès du Syndic de presse, faute de quoi, elles ne pourront accéder à la tribune de presse, sous réserve qu'il reste des places en nombre suffisant.

Merci de respecter cette discipline pour le confort de tous.

Ouverture des guichets à 17 heures.

Ouverture des portes à 17h45.

Coup d'envoi: 19h15.

NB: d'importants travaux ont lieu actuellement dans l'environnement immédiat du stade municipal de Péronnas, qui rendent difficile son accès. Il est donc préférable de prendre ses dispositions et de se ménager un temps de parking.
Crédit photo / Le Progrès


Joindre les syndics de l'UJSF Rhône-Alpes

FOOTBALL

Olympique Lyonnais
[email protected]
Patrick Gabai : 06 22 96 20 71 
Jean-François Richard : 06 08 40 56 49

ASSE
Rodolphe Montagnier : 06 15 10 81 46 
[email protected]

Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01

LOGO FBBP01

www.fbbp01.fr

Emmanuel Marquez: 06.79.23.57.56 / 04.74.32.83.32

[email protected]

RUGBY

CS Bourgoin-Jallieu
Florent Cotte : 06 17 87 84 11
[email protected]

LOU rugby
Yves Billet : 06-73-47-01-70
[email protected]

Grenoble
Michel Cambon: 06 47 70 51 36
[email protected]

Oyonnax
Jean-Pierre Dunand : 06 11 73 17 01
[email protected]

BASKET

ASVEL
Luc Paganon  : 04 78 14 76 97 ou 06 07 89 17 12
[email protected]

Roanne
Paul Brideau: 06 26 29 49 27
[email protected]

JL Bourg-en-Bresse
Cathy Aulaz : 06 82 44 77 71
[email protected]
Emmanuel Marquez : 06 79 23 57 56
[email protected]


Salut Philippe

PH GANDELIN

C'était une grande gueule ! Mais une grande gueule comme on les aime. Une gouaille incomparable, une gentillesse dans le bon sens du mot et un humour décapant. Il aimait à rire, à boire et a manger comme beaucoup d'entre nous. Il se savait condamné mais il plaisantait avec ce putain de crabe qui l'a dévoré et tellement fait souffrir. Jusqu'au bout il aura lutté, en vain, et puis il s'est éteint dans des dernières souffrances terribles. Alors repose en paix Philippe, nous ne t'oublierons et ce n'est pas qu'une simple formule.

On ne verra donc plus sa grande carcasse voûtée, déformée par le cancer, lui qui fut comme il aimait à le dire : "beau mec séducteur". La famille des photographes lyonnais, et d'ailleurs", perd un homme et photographe de talent, et paye un lourd tribu à la maladie. Après Manu Teixeira que nous n'aurions garde d'oublier, c'est une page qui se tourne dans cette "famille" si particulière.
Il s'était battu pour avoir sa carte de presse dont il était si fier. Homme de conviction, il s'était beaucoup investi dans l'Union des Journalistes de Sport en France, contrairement à d'autres.... Il croyait dans cette Union et à ses idéaux. Travaillant pour l'Agence de Presse Lyonnaise, nous t'avions pas hésité à lui confier le rôle ingrat de Syndic de Presse photo du LOU Rugby, à la satisfaction générale. Investi dans le golf et bien d'autres manifestations de la région, il ne disait jamais non pour aider ses confrères. Jusqu'au bout ce fada de rugby aura donné de son temps pour le LOU ce club qu'il aimé tant. Dommage il n'aura pas connu le TOP 14, mais de là-haut il surveillera encore sa progression. Le voilà au paradis des photographes, là où seuls le plaisir et la beauté du cliché à de l'importance. Même s'il est bien dur de mourir à 49 ans...
Ecoute Philippe je vais en griller encore une petite, mais celle là aura un goût particulier, celui de ne peut être pas t'avoir connu et apprécié plus tôt.
A sa compagne Christine, à son fils Clément et à tous ses proches, l'UJSF présente ses sincères condoléances attristées et les assure de leur amitié.
Les obsèques de Philippe Gandelin auront lieu mardi 20 juillet à 14h30 en l'église Saint Jacques, 10 Rue du Commandant Pégout à Lyon 8eme

Syndics: point de situation

Comme chaque année, la question des syndics a été abordée, et comme chaque années les problèmes récurrents subsistent concernant cette mission souvent ingrate mais ô combien indispensable. Si à l’OL, le remarquable travail effectué par Jean-Pierre Buathier porte ses fruits - un contrôle plus strict va être mis en place pour délivrer les «tickets jaunes», notamment vis à vis des stagiaires - Claude Chevally (l’Équipe) a soulevé à juste titre le rôle confus tenu par les gens d’OL TV (pour la plupart non encartée) ainsi que ceux qui alimentent le site du club lyonnais après les matches, alors qu’ils n’ont pas posé la moindre question aux entraîneurs ou aux joueurs ! Cette question (dans sa globalité) sera également à l’ordre du jour du Congrès, et à la demande de Jean-Paul Savart, Claude Chevally y apportera un témoignage écrit. A l’ASVEL, la situation est encore plus compliquée avec un club qui ne respecte pas les droits des journalistes. Ne pouvant assurer correctement sa mission, Marc Naville a démissionné de son poste de syndic. Il s’en est expliqué dans une lettre sans concession qui met le doigt là où ça fait mal. Jean-Paul Savart a promis de prendre les choses en main. Il espère faire revenir Marc sur sa décision et veut lui adjoindre un journaliste en activité qui s’occupe du basket dans son organe de presse. Au niveau du rugby, pas de problèmes majeurs ni à Bourgoin ni au LOU. En revanche, sur le plan national ça coince à quelques mois de la Coupe du monde. La Ligue Nationale est dans le viseur car elle ne se plie pas aux règles. Et les clubs font comme ils veulent. Syndic national, Jean-Pierre Buathier en a assez et menace d’arrêter.

Lire la suite "Syndics: point de situation" »