LIGUE 1: L'USJSF OEUVRE POUR LES MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL POSSIBLES
15 juillet 2007
L’USJF et l’Olympique Lyonnais ont eu en commun plusieurs réunions, afin de conserver, voire d’améliorer, l’excellence des relations entre les journalistes et le club. Certes une saison de Ligue 1 ne sera jamais un long fleuve tranquille et il ne fait guère de doutes que, ponctuellement, il y aura des divergences. Je pense qu’il conviendra de les relativiser, et surtout de ne pas hésiter à en discuter avec Olivier Blanc, Pierre Bideau et même Alain Perrin. Que cela se fasse dans la courtoisie et le bon sens.
Modestement, à ma place de syndic, je serai à vos côtés pour vous aider à tenter de résoudre les éventuels problèmes. J’ai la faiblesse de penser que la concertation, le dialogue, sont préférables aux conflits. Personne, je dis bien personne, n’a intérêt à voir une situation se détériorer. Il n’y aura jamais de grands clubs, de « stars » et de résultats, sans la presse et les journalistes.
J’ai ressenti lors de ces réunions, une véritable volonté de travailler ensemble. Je ne vends pas mon âme « au diable », d’ailleurs l’OL n’est pas le « diable », comme je vais sans doute l’entendre tout au long de la saison. Ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas « le genre de la maison », et sachez que je n’attends rien de ce « rôle »… A l’image des autres syndics, je ne suis qu’un bénévole qui croit aux vertus de l’USJSF, afin que notre métier perdure dans les meilleures conditions.
Cordialement
Jean Pierre Buathier
Vice-Président de l’USJSF, en charge des Syndics
Commentaires