Previous month:
décembre 2009
Next month:
mars 2010

UJSF Rhône-Alpes : Bureau du mardi 20 janvier 2010 à Villars-les-Dombes

Présents : J.P. Buathier, Albert Courtine, Christian Dautriat, Jean-Yves Dupain, Georges Fournel, Olivier Guichard, Emmanuel Marquez, Francis Viailly, et Cindy Familiare (invitée par E. Marquez) Excusés : tous les autres

Sur les recommandations d’Emanuel Marquez la réunion du bureau s’est tenue au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes qui fête cette année son 40eme anniversaire. Emmanuel Visentin, son directeur, avait généreusement mis à notre disposition une salle de travail avec accueil café-croissant, ce dont nous le remercions.

Annuaire des Clubs
Jean-Yves Dupain annonce que la mise sur clé USB de l’annuaire et son financement ne pose aucun problème. Patrick Gabai s’occupera de la gestion informatique de l’annuaire qui, à l’exception de la Savoie, de la Haute-Savoie et du Nord-Isère, est bien avancé.
Après discussion, la mise en forme et le contenu final de l’annuaire ont été décidés pour qu’il soit rapidement finalisé et puisse être délivré à chaque adhérent lors du paiement de la cotisation.

Questions diverses
   -  En cas de qualification de l’ASSE en Coupe de France, Emanuel Marquez a accepté d’être le syndic du match Villefranche-ASSE qui aura lieu mercredi 27 janvier à Villefranche.
   -  Jean-pierre Buathier remet à Albert Courtine un chèque de 5000 euros de l’OL.
   -  Francis Viailly annonce la création, d’un Diplôme Universitaire (DU) de journaliste de sports à l’ICM de Grenoble dont il aura la charge et demande au bureau - qui l’accepte - d’apporter son soutien à cette initiative. (Pour plus de détails contacter Francis Viailly)
   -  La prochaine réunion du bureau aura lieu le 1er mars 2010 à Chavanay avec à l’ordre du jour la finalisation de l’annuaire des Clubs.

                                                                


                                                                       Le secrétaire Général


L’OL TOUJOURS A NOS CÔTES

Chacun interprétera comme il le veut le nouveau geste de l’Olympique Lyonnais envers l’UJSF Rhône Alpes ! En effet rien n’obligeait le club lyonnais à remettre un chèque de 5 000 euros à Jean Pierre Buathier, syndic de presse, lors du dernier OL-METZ. Pas présent lors du Trophée des Champions de juillet dernier à Montréal qui a réuni le champion de France, Bordeaux, et le vainqueur de

la Coupe

de France, Guingamp, le « vieux » club rhodanien n’a pas pour autant oublié qu’il était à l’origine d’une « tradition » qui veut que les clubs aident financièrement à cette occasion l’UJSF. Une façon de reconnaître le travail de l’Union et de ses syndics mais aussi un geste symbolique et fort apprécié par la presse et les journalistes. Avec son humour légendaire Jean Michel AULAS n’a laissé le soin à personne de dire : « vous avez un formidable ambassadeur en la personne d’Olivier Blanc notre directeur de la communication, et ce geste me semble normal au regard de votre travail ». Il est vrai qu’Olivier Blanc a toujours dans un coin de son cœur une profession qu’il a aimée…et qu’il n’oublie pas, tout comme Pierre Bideau l’attaché de presse du club. Mais cette attention c’est aussi une bien belle image du football professionnel qu’a donnée l’OL et on rêve que d’autres clubs s’inspirent de cet exemple. Ce n’est hélas pas gagné, ce qui confirme que l’OL a valeur d’exemple, une « éducation » sportive mais aussi de la classe. Ce n’est pas Bernard Lacombe qui a découvert à l’UJSF a l’occasion du Prix du meilleur Article et de

la Meilleure

Photo

UJSF, en tant que Président du Jury, qui dira le contraire. Simplement messieurs : merci !

 

N2 PHOTO ARTHUR HAGOPIAN

Légende photo : Le président Jean Michel AULAS et son conseiller Bernard LACOMBE remettent à Jean Pierre BUATHIER, syndic de presse, un chèque de 5 000 euros pour l’UJSF Rhône Alpes.