Previous month:
juin 2010
Next month:
septembre 2010

Salut Philippe

PH GANDELIN

C'était une grande gueule ! Mais une grande gueule comme on les aime. Une gouaille incomparable, une gentillesse dans le bon sens du mot et un humour décapant. Il aimait à rire, à boire et a manger comme beaucoup d'entre nous. Il se savait condamné mais il plaisantait avec ce putain de crabe qui l'a dévoré et tellement fait souffrir. Jusqu'au bout il aura lutté, en vain, et puis il s'est éteint dans des dernières souffrances terribles. Alors repose en paix Philippe, nous ne t'oublierons et ce n'est pas qu'une simple formule.

On ne verra donc plus sa grande carcasse voûtée, déformée par le cancer, lui qui fut comme il aimait à le dire : "beau mec séducteur". La famille des photographes lyonnais, et d'ailleurs", perd un homme et photographe de talent, et paye un lourd tribu à la maladie. Après Manu Teixeira que nous n'aurions garde d'oublier, c'est une page qui se tourne dans cette "famille" si particulière.
Il s'était battu pour avoir sa carte de presse dont il était si fier. Homme de conviction, il s'était beaucoup investi dans l'Union des Journalistes de Sport en France, contrairement à d'autres.... Il croyait dans cette Union et à ses idéaux. Travaillant pour l'Agence de Presse Lyonnaise, nous t'avions pas hésité à lui confier le rôle ingrat de Syndic de Presse photo du LOU Rugby, à la satisfaction générale. Investi dans le golf et bien d'autres manifestations de la région, il ne disait jamais non pour aider ses confrères. Jusqu'au bout ce fada de rugby aura donné de son temps pour le LOU ce club qu'il aimé tant. Dommage il n'aura pas connu le TOP 14, mais de là-haut il surveillera encore sa progression. Le voilà au paradis des photographes, là où seuls le plaisir et la beauté du cliché à de l'importance. Même s'il est bien dur de mourir à 49 ans...
Ecoute Philippe je vais en griller encore une petite, mais celle là aura un goût particulier, celui de ne peut être pas t'avoir connu et apprécié plus tôt.
A sa compagne Christine, à son fils Clément et à tous ses proches, l'UJSF présente ses sincères condoléances attristées et les assure de leur amitié.
Les obsèques de Philippe Gandelin auront lieu mardi 20 juillet à 14h30 en l'église Saint Jacques, 10 Rue du Commandant Pégout à Lyon 8eme