ASSE / UJSF : la reconnaissance du travail du syndic de presse
Demande d’accréditation : Olympique lyonnais – Viktoria Plzen (8e de finale aller d'Europa League)

Réunion pour le Stade des lumières : l'Olympique Lyonnais et la presse en harmonie

Ce sera sans doute un des plus beaux stades d'Europe. Mais l'Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) et ses syndics, qui sont les garants des installations presse dans tous les stades et salles de l'hexagone, a d'abord pour mission de veiller sur le respect de la convention LFP/FFF/UJSF dans le domaine de la construction des nouvelles enceintes sportives. L'Olympique Lyonnais a toujours été un club précurseur dans ses relations avec la presse, ayant compris depuis longtemps l'importance des médias dans la vie du club. WP_20140213_001

Ainsi à la demande des syndics et sur proposition de Xavier Pierrot responsable du projet Stade des Lumières, les deux parties se sont retrouvées pour une séance de travail et une présentation, remarquable, de ce formidable projet.

En présence des dirigeants de l'OL et en particulier ceux en charge des médias Olivier Blanc (directeur général adjoint, charge de la communication), Patrick Iliou (directeur général adjoint), Jean-Yves Meilland (directeur d'OL Images), Pierre Bideau (chef de presse) et pour la presse et toutes ses spécificités Jean Paul Savart (TV), Willy Maisonnasse (radio), Sylvain Lartaud (web), Christian Lanier et Olivier Guichard (presse écrite), Stéphane Guiochon et Richard Mouillaud (photographes) et des syndics Jean Pierre Buathier et Patrick Gabai, le projet a été décortiqué.

À l'issue de deux heures d'intenses échanges, les journalistes ont ainsi pu constater la qualité des installations ainsi que les dispositions techniques à la pointe de la technologie, qui sont prévues pour l'ouverture de ce Stade des Lumières au plus tard début 2016.

Certes quelques points de détails restent à l'étude, mais l'OL et la presse peuvent d'ores de déjà se féliciter du travail commun accompli et de la parfaite harmonie qui règne entre eux.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.