Previous month:
mai 2018
Next month:
octobre 2018

La section Rhône-Alpes se mobilise pour sauver Planète Lyon

PLANETELYON

Réuni ce jeudi en bureau, la section Rhône-Alpes de l’UJSF s’est émue de la situation de Planète Lyon, le magazine de foot à Lyon, en proie à de graves difficultés financières, qui risquent à très court terme de remettre en cause son existence même.

Le bureau de la section a décidé de solliciter ses adhérents en relayant l’appel à souscription #3JoursPourSauverPlanèteLyon #ChaqueDonCompte

Sans entrer dans les détails (toutes les infos utiles et nécessaires sur la situation de Planète Lyon sont disponibles auprès de son rédacteur en chef Aymeric Blanc [email protected]), la direction du magazine doit réunir une somme de l’ordre de 3000 € d’ici mercredi prochain, 3 octobre, pour faire face à une dette et ainsi continuer d’exister. Un montant dérisoire au regard des enjeux que supposent cette situation en matière de diversité et de pluralisme de l’information.

C’est pourquoi nous faisons appel, à votre solidarité et générosité : si vous aussi voulez sauver Planète Lyon, 3 possibilités s’offrent à vous :

1) participer à une cagnotte sur le site Leetchi : https://www.leetchi.com/c/planete-lyon - Le seuil de 22 000 euros est donc purement indicatif et pas obligatoire à atteindre. L’objectif est simplement de récolter le plus d’argent possible. Même les montants les plus modestes seront appréciés.

2) envoyer un chèque à l’ordre de Planète Lyon à l’adresse suivante : Planète Lyon Espace DMCI 31 rue Laure Diebold 69009 Lyon

3) effectuer un virement bancaire sur un RIB qu’on peut vous envoyer par mail sur demande à [email protected]

Merci d’avance pour votre soutien, en vous priant à votre tour de relayer cet appel auprès de vos contacts.

Le bureau de la section Rhône-Alpes


Décès de Marcelle Courtine

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Marcelle Courtine survenu le dimanche 2 septembre à l’âge de 88 ans. Médaillée d’or de la jeunesse et des sports, elle avait œuvré à la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF) pendant de très de nombreuses années et était l’épouse d’Albert Courtine.

À notre confrère et ami, président d’honneur de l’UJSF Rhône-Alpes et ancien sous-chef de service de la rédaction sportive du Progrès, notre section régionale présente ses sincères condoléances.