Previous month:
octobre 2018
Next month:
décembre 2018

Prix LCL-UJSF Auvergne-Bourgogne-Rhône-Alpes: les photos officielles

WP_20181121_12_52_39_Pro

De gauche à droite: Yan Duhamel (LCL), Gréogory Cuilleron, Stéphanie Merzet (La Montagne) lauréate du Meilleur article 2018, Richard Brunel (La Montagne), lauréat de la Meilleure photo 2018, Sophie Soyer-Appert (LCL) et Jérémie Bréchet (OL)

WP_20181121_12_51_26_Pro (2)
Stéphanie Merzet (La Montagne) a reçu sa récompense pour le Meilleur article de Sport 2017 des mains de Yan Duhamel (LCL)

WP_20181121_12_52_05_Pro

Richard Brunel (La Montagne) a reçu sa récompense pour la Meilleure photo de Sport 2017 des mains de Sophie Soyer-Appert (LCL)

JURY UJSF (2)

Les membres du jury du Prix LC-UJSF 2018 réunis ce mercredi au Groupama Stadium


Notre confrère Christian Lanier à l’honneur du prix LCL-UJSF 2018

JURY UJSF (2)

Voici une nouvelle qui égayera sa convalescence, et qui honore en tout cas Le Progrès. Notre confrère Christian Lanier a remporté ce mercredi le prix inter-régional Auvergne-Bourgogne Rhône-Alpes LCL-UJSF du meilleur article de sport pour l’année 2018.
Le jury, réuni au Groupama Stadium de Décines, s’est décanté en faveur de ce texte consacré au retour aux sources de Fleury Di Nallo, le Petit Prince du FC Gerland, bouclant ainsi la boucle à l’issue d’une extraordinaire carrière et paru dans les éditions du Progrès de Lyon le 22 octobre dernier. Il devance d’une courte tête un portrait de l’ineffable Guy Roux, signé par Jérôme Roblot, du journal Le Bien Public à Dijon, et la rocambolesque histoire de Barkley Miguel-Panzo, alias le « Rocancourt du foot » d’Arnaud Clergue, pour le journal La Montagne à Clermont-Ferrand.
Le cuisinier Grégory Cuilleron, l’ancien joueur de l’OL Jérémie Bréchet et Francis Viailly comptaient parmi les personnalités invitées à ce jury, qui était complété par Yan Duhamel et Sophie Soyer-Appert pour LCL, Stéphanie Merzet et Richard Brunel (La Montagne), lauréats texte et photo 2017 ainsi que par les trois présidents des sections régionales de l’UJSF, Jean-François Nunez (Auvergne), Patrick Bonnot (Bourgogne) et Emmanuel Marquez (Rhône-Alpes).

La section Rhône-Alpes de l'UJSF profite de cette circonstance pour remercier vivement l'Olympique Lyonnais pour l'accueil qu'il lui a réservé, en particulier à Mme Valérie Fontaine, du service presse-communication de l'OL, à M. Stéphane Bénas, le "Twittos devenu gardien du temple" pour sa visite-guidée du Musée OL ainsi que nos confrères d'OL TV qui nous reçus dans leur studio et ont eu la gentillesse de relater nos travaux.

DINALLO Capture

http://prsnet-sp.media.local/GBIM_PDOC_B/DetailPage.aspx?key=d8014651-3259-4089-8bb6-a56874f77fbb

 


Planète Lyon : encore un effort !

C’est un appel au secours, l’appel de la dernière chance pour Aymeric Blanc, le fondateur et rédacteur en chef de Planète Lyon, un trimestriel indépendant de football vendu en kiosques dans la grande région lyonnaise. Une question de vie ou de mort pour ce magazine de qualité que le bureau de l’UJSF-RA avait choisi d’aider dans ses démarches afin de collecter les fonds nécessaires à son existence.

41677250_2070521043040138_7757991111708114944_n

Le mouvement de solidarité que nous avons accompagné à la rentrée auprès de nos adhérents, et plus largement de la profession, a permis dans un premier temps à Planète Lyon de poursuivre son aventure jusqu’à ce jour. Mais une nouvelle échéance, vitale, se présente pour le 24 novembre prochain : Planète Lyon est tout simplement menacé de liquidation judiciaire et compte à nouveau sur notre mobilisation et notre générosité pour sortir de ce mauvais pas.

Si vous voulez connaître les tenants et les aboutissants de cette triste affaire, relayée par la presse, rendez-vous sur https://www.facebook.com/PlaneteLyon/posts/2070525633039679?__tn__=K-R

Vous pourrez également vous faire une opinion en suivant ces liens qui ont évoqué la situation de Planète Lyon :

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/09/28/un-magazine-de-foot-menace-de-liquidation-pour-100-euros-non-declares

https://www.lejdd.fr/societe/il-fait-appel-a-des-proches-pour-distribuer-des-flyers-et-se-voit-desormais-menace-de-liquidation-judiciaire-3763250

https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnaise/article/le-cri-du-coeur-dun-journaliste-lyonnais-epingle-par-lurssaf/

https://www.youtube.com/watch?v=CAQMe2nZ8Hk

Mais limportant, ce qui urge aujourd’hui, c’est le soutien financier que chacun est en mesure d’apporter à Planète Lyon et à son équipe. Trois moyens sont à votre disposition avant le samedi 24 novembre prochain.

Merci à vous, merci pour Planète Lyon en :

- participant à une cagnotte en ligne par carte bancaire sur ce site www.leetchi.com/c/planete-lyon

- envoyant un chèque à l’ordre de Planète Lyon à l’adresse ci-dessous:

Planète Lyon 

Espace DMCI 

31, rue Laure Diebold

69009 Lyon

- en effectuant un virement bancaire sur un RIB qu’on peut vous envoyer par mail sur demande à [email protected]

 

Le bureau de l’UJSF-RA

 


Prix inter-régional LCL – UJSF: nous entrons dans la dernière ligne droite!

Si vous ne l’avez encore, ce n’est certainement qu’un oubli. Qui justifie pleinement cette piqûre de rappel.

Si vous souhaitez participer au Prix LCL-UJSF du meilleur article et de la meilleure photo de Sport 2018, alors faites vite ! Il ne vous reste plus qu’une semaine pour faire parvenir vos travaux sur le mail [email protected] pour les articles, ou à l’adresse suivante pour les photos des adhérents de Rhône-Alpes :

Emmanuel Marquez

6, place Joubert

010000 Bourg-en-Bresse

La date limite de dépôts des articles et photos étant fixée au vendredi 16 novembre 2018 à midi.

Le jury, composé des représentants de LCL, des présidents des sections Auvergne Bourgogne et Rhône-Alpes, ainsi que des deux lauréats inter-régionaux 2017, se réunira pour délibérer le mercredi 21 novembre prochain à partir de 11 heures, dans les studios d’OL TV au Groupama Stadium de Décines.

Le cuisinier Grégory Cuilleron et l’ancien footballeur professionnel Jérémie Bréchet ont accepté notre invitation et se joindront à nous pour désigner les lauréats inter-régionaux 2018. A l’issue de ces travaux, la matinée se prolongera autour d’un déjeuner à la Brasserie Bocuse qui nous permettra d’échanger sur les articles et photos présentés au concours.

Alors à vos marques : Ready, steady, go !