C’est un appel au secours, l’appel de la dernière chance pour Aymeric Blanc, le fondateur et rédacteur en chef de Planète Lyon, un trimestriel indépendant de football vendu en kiosques dans la grande région lyonnaise. Une question de vie ou de mort pour ce magazine de qualité que le bureau de l’UJSF-RA avait choisi d’aider dans ses démarches afin de collecter les fonds nécessaires à son existence.
Le mouvement de solidarité que nous avons accompagné à la rentrée auprès de nos adhérents, et plus largement de la profession, a permis dans un premier temps à Planète Lyon de poursuivre son aventure jusqu’à ce jour. Mais une nouvelle échéance, vitale, se présente pour le 24 novembre prochain : Planète Lyon est tout simplement menacé de liquidation judiciaire et compte à nouveau sur notre mobilisation et notre générosité pour sortir de ce mauvais pas.
Si vous voulez connaître les tenants et les aboutissants de cette triste affaire, relayée par la presse, rendez-vous sur https://www.facebook.com/PlaneteLyon/posts/2070525633039679?__tn__=K-R
Vous pourrez également vous faire une opinion en suivant ces liens qui ont évoqué la situation de Planète Lyon :
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/09/28/un-magazine-de-foot-menace-de-liquidation-pour-100-euros-non-declares
https://www.lejdd.fr/societe/il-fait-appel-a-des-proches-pour-distribuer-des-flyers-et-se-voit-desormais-menace-de-liquidation-judiciaire-3763250
https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnaise/article/le-cri-du-coeur-dun-journaliste-lyonnais-epingle-par-lurssaf/
https://www.youtube.com/watch?v=CAQMe2nZ8Hk
Mais l’important, ce qui urge aujourd’hui, c’est le soutien financier que chacun est en mesure d’apporter à Planète Lyon et à son équipe. Trois moyens sont à votre disposition avant le samedi 24 novembre prochain.
Merci à vous, merci pour Planète Lyon en :
- participant à une cagnotte en ligne par carte bancaire sur ce site www.leetchi.com/c/planete-lyon
- envoyant un chèque à l’ordre de Planète Lyon à l’adresse ci-dessous:
Planète Lyon
Espace DMCI
31, rue Laure Diebold
69009 Lyon
- en effectuant un virement bancaire sur un RIB qu’on peut vous envoyer par mail sur demande à [email protected]
Le bureau de l’UJSF-RA