"Respecter le travail de chacun" : précision
07 mai 2007
Le Bureau de l'USJSF Rhône-Alpes a pris acte de la réaction de Jean-Yves Meilland, Directeur d'OL TV et du site OLWeb.fr (1). Il tient à préciser que la lettre de Claude Chevally, correspondant permanent du journal l'Equipe à Lyon, validée par le Bureau n'était en rien une attaque contre le club et ses médias internes.
Au contraire, l'USJSFRA se réjouit de la volonté d'OLTV et d'OLWeb d'avoir recours à des journalistes professionnels reconnus par la Commission de la carte des journalistes professionnels de France (CCIPJ). Il espère qu'ils puissent travailler en toute indépendance selon les règles déontologiques de la profession, qui impliquent de dire la vérité d'une façon exhaustive et désintéressée.
En revanche, le cas observé à l'OL n'est malheureusement pas la généralité en France et c'est ce qui a motivé cette intervention. L'USJSFRA réitère donc sa volonté de lutter contre le piratage du travail journalistique. A cet effet, le Bureau souhaite que le rédacteur de site internet soit assimilé à des journalistes radio, dès lors qu'il diffuse des réactions en temps réel.
Bien évidemment, seuls les titulaires de la carte de presse peuvent avoir accès aux tribunes de presse et aux espaces média.
Le bureau de l'USJSF Rhône-Alpes
1. Vous pouvez consulter le courrier électronique de Jean-Yves Meilland, en lien "commentaires" avec la lettre de Claude Chevally "Respecter le travail de chacun" en ligne sur le site de l' USJSFRA
Claude Chevally, c'est bien ce journaliste qui vient travailler sur certains matches de la JL Bourg (club de basket de pro A jusqu'à cette saison) sans annoncer son arrivée?
Confraternellement
Ph. Sévy
Journaliste au Progrès de l'Ain
Syndic de presse à la JL Bourg
Rédigé par : Philippe Sévy | 08 mai 2007 à 23:15
essai
Rédigé par : gabai | 15 juillet 2007 à 15:32