Previous month:
septembre 2010
Next month:
mai 2011

OL : Aulas tient parole

Il l’avait promis ! Jean Michel Aulas est un homme de parole, même si ces propos feront peut être grincer quelques dents. Il ne nous appartient pas ici de juger le comportement parfois impétueux du Président de l’OL envers la presse. Ce n’est pas le propos. Là il ne s’agit que d’une reconnaissance de la section Rhône Alpes de l’UJSF et du travail de syndic. Et il faut bien le dire, l’OL est le seul club français à avoir cette élégance et plus encore ce geste apprécié à sa juste valeur. Trophée des Champions ou pas d’ailleurs… Il faut dire qu’Olivier Blance et Pierre Bideau, ex journalistes ne l’oublions pas, sont nos meilleurs ambassadeurs.

En remettant un chèque de 5 000 euros à Jean Pierre Buathier, le Président n’a pas manqué d’adresser une petit pique à ses homologues de L1. « Il serait bon que chaque Président s’informe sur le travail de l’UJSF et de ses syndics, et qu’il apporte un petit soutien financier à cette structure. Je ne manquerais pas à l’avenir de chercher à mieux connaître cette Union et d’en être un ardent défenseur »… Chiche Président, nous sommes à votre disposition ! Peut-on rêver de meilleur « porte-parole » ? Non, mais en attendant merci Président, cette manne financière va tout simplement permettre à la section Rhône Alpes de vivre. C’est bien là l’essentiel.

  UJSF - OL

  Jean Michel Aulas remet à Jean Pierre Buathier un chèque de 5 000 euros pour la section Rhône Alpes de l’UJSF (Photo : Arthur HAGOPIAN. Indépendant).


OL : Un noël convivial entre confrères

PH 2

A Lyon, convivialité et bonne "bouffe" vont souvent de paire, alors  les journalistes qui suivent l'OL régulièrement se sont réunis après un (pas très bon! ) match de football (mais on connait l'OL en fin d'année, c'est toujours compliqué...) pour fêter Noël tous ensemble... 
Le mercredi 22 décembre, vers 22h30 une quarantaine de journalistes de presse écrite, radio et télévision se sont retrouvés autour d'un verre et d'une bonne table dans un restaurant lyonnais proche du stade de Gerland. 
L'occasion pour Barth, présentateur vedette de l'OLTV de décerner quelques "oscars" : un prix pour le meilleur "Goal" radiophonique est revenu à Julien Huet de Hit and Sport. 
Le communiqué d'or a été attribué à Vincent Duluc du quotidien sportif l'Equipe pour ses articles ayant déclenché la fureur du Président Jean-Michel AULAS.
Un oscar d'honneur a récompensé Claude Chevally de l'Equipe, en retraite à la fin de la saison après 42 ans au sein du même journal, pour l'ensemble de sa carrière.
Thierry Braillard, adjoint aux sports de la ville de Lyon, s'est joint au groupe le temps de l'apéritif ainsi que Philippe Sauze, nouveau Directeur Général de l'OL. 
Le bras droit du Président Aulas s'est dit ravi de voir que la presse sportive lyonnaise  savait  prendre du bon temps et affichait un vrai esprit collectif.
Jeunes et moins jeunes ont ainsi eu l'occasion de faire plus ample connaissance lors du repas, et bien sûr, on a  beaucoup parlé football...
A noter la présence d'une bonne partie de la rédaction d'OLTV, du Progrès, de l'Equipe, du Dauphiné Libéré, des radios tels que RTL, RMC, Europe 1 ou encore Radio Scoop. 
Les correspondants de M6, d'Infosport et de l'Equipe TV ont aussi participé à cette soirée ainsi qu'un journaliste de TLM. 
PH 3

Coté magazines ou hebdomadaires BUT, Lyon Capitale, etc... n'étaient pas en reste, tout comme les représentants des sites internet qui suivent l'Olympique Lyonnais de près. 
Et , c'est assez rare, des photographes de presse étaient présents dont Alex Martin du journal l'Equipe, à  l'initiative de cette soirée.
PH 4
PH 5